Comment s’inscrire sur une plateforme d’achat de cryptomonnaie ?

Vous avez forcément entendu parler du phénomène des cryptomonnaies, qui tendent à s’institutionnaliser sur le marché mondial, avec le battage médiatique sur le Bitcoin, ou encore l’Ethereum. Cela pourrait bien marquer un bouleversement du marché économique, tel que nous le connaissions jusque-là. Vous voulez en savoir plus sur l’univers des cryptomonnaies, on vous parle des plateformes d’achat des cryptomonnaies.

Pourquoi se connecter sur une plateforme d’achat de cryptomonnaie ?

Le marché des cryptomonnaies est en passe de devenir incontournable et a atteint les 300 milliards de dollars, dont plus de 40 % équivaut à du bitcoin. Ce dernier attire de plus en plus d’investisseurs qui se lancent dans la spéculation et la découverte de toute une nouvelle économie virtuelle, qui pourrait bien représenter notre avenir économique.

Pour s’immerger dans cette réalité virtuelle et acheter de la cryptomonnaie, il faut, dans un premier temps, connaître les aléas de ce domaine, prisé par les spéculateurs qui exploitent les fluctuations du marché de la cryptomonnaie pour faire des profits, cela demande beaucoup d’investissement en termes de temps et de connaissances, vous pouvez gagner gros, comme tout perdre en fonction des choix que vous faites.

Avant de se lancer dans l’achat de cryptomonnaie via, notamment des plateformes spécialisées, il faut choisir quelle monnaie acheter, entre le bitcoin, le solana ou l’éthéreum, et beaucoup d’autres monnaies virtuelles conçues sur le principe du minage de blockchain, il faut avoir des notions de trading pour faire fructifier votre achat, ou encore acheter et laisser comme investissement dormant, jusqu’à ce que le nombre de mines réduise. Ce qui influera sur la valeur de votre achat, et pourrait vous rapporter gros, par conséquent, avant d’acheter, il faut savoir quoi en faire, et où le stocker.

Comprendre le principe du portefeuille électronique est indispensable, choisir le type qui vous convient en fonction de ce que vous souhaitez faire de vos actifs, et apprendre à le configurer et à faire des transactions pair à pair. Une fois à cette étape, en ayant au préalable déterminé le budget que vous souhaitez investir, il ne vous reste plus qu’à choisir la plateforme d’achat sur laquelle vous voulez vous connecter, et c’est là qu’on intervient avec quelques conseils.

Quelle plateforme d’achat de cryptomonnaie choisir ?

En étant novice dans le domaine, il n’est pas évident de se retrouver avec la quantité de services qui proposent d’acheter de la cryptomonnaie, on parle alors d’actif virtuel en termes de « tokens » qui s’étend à tous les types de monnaies virtuelles ( BTC, LTC, SOL, …). Pour s’y retrouver, et distinguer les options fiables, il faut auparavant s’informer sur la garantie de ces dernières, avant d’engager son argent dans ce type d’investissement. Pour vous guider à faire votre achat sur la bonne plateforme, on vous présente quelques-unes des plus sécurisées et régulées.

Binance

En vous inscrivant sur ce site, vous aurez la possibilité d’acheter de la cryptomonnaie, mais aussi de la stocker, à condition que vous ayez un moyen de stockage externe, comme un e-wallet hardware, ou une clé Bluetooth. Parmi les raisons qui poussent à acheter ses actifs virtuels sur ce site, il y a notamment :

  • La possibilité d’échanger la cryptomonnaie ;
  • L’accès à un très grand nombre d’actifs ;
  • Elle applique les frais les plus bas.

Kraken

Parmi les premières plateformes d’exchange, kraken est recommandée si vous débutez avec la cryptomonnaie, en particulier grâce à la facilité d’utilisation qu’elle offre, et les possibilités de personnalisation que vous pourrez découvrir en vous inscrivant. Seul inconvénient, sa diversité d’actifs est réduite, comparée à Binance.