Quel est le cours du Ripple ?

Les crypto-monnaies sont de plus en plus tendances, c’est vrai. De plus en plus de personnes s’y intéressent, surtout les entreprises. Il existe certes des crypto-monnaies plus connues que d’autres tels que le bitcoin qui représente la référence en crypto-monnaie. Cependant, il n’y a pas qu’une seule crypto-monnaie, il en existe plusieurs autres autours notamment le Ripple. D’ailleurs, cette monnaie reçoit beaucoup d’éloge est intéressent de plus en plus de monde notamment grâce à son système simple et rapide. Mais pour investir dans une crypto-monnaie, il faut avoir quelques informations surtout en ce qui concerne son prix. Effectivement c’est clair que pour acquérir de la crypto-monnaie et donc du ripple il est impératif de l’acheter, et pour l’acheter il faut la payer en devise. Quel est donc le cours du Ripple en euro.

Comment est influencé le cours du Ripple ?

Le cours du Ripple est influencé par différents facteurs :

La puissance des investisseurs :

C’est connu que certains investisseurs peuvent dominer le Ripple ainsi ils peuvent influencer soi à la hausse ou à la baisse le cours du Ripple. Ça a d’ailleurs été vu dans histoire du Ripple avec les Business Angels qui ont été quelque part de grands coups de pouces pour lancer réellement la société sur le marché. En investissant dans cette nouvelle crypto-monnaie à cette époque ils ont pu lui donner plus de visibilité et ainsi influencer son cours jusqu’à ce quil atteigne ses sommets.

Les événements politiques :

La politique et la relation qu’ont les citoyens d’un pays avec leur politique peut influencer le cours du Ripple en influençant leur vision de la monétisation. Si dans un pays il y a u litige et un manque de confiance de la part des citoyens dans leur politique monétaire ils peuvent très bien investir dans le Ripple car il leur semblera comme étant une solution plus sûre.

Perception du Ripple par les médias et le public

Il est très connu que les médias arrivent à influencer en bien ou en mal la vision du public de n’importe quelle chose. C’est exactement ce qui se passe avec le Ripple, une bonne couverture médiatique va influencer en hausse le cours du Ripple XRP. Les médias auront pour rôle de bien faire voir l’investissement dans le Ripple et ce dernier va en profiter.

Les caractéristiques du Ripple :

Le Ripple présente certaines caractéristiques contrairement aux autres types de crypto-monnaies comme le bitcoin :

  • Sa simplicité et rapidité d’utilisation ainsi que d’envoi des fonds et leur réception, soit leur transfert
  • Un réseau vaste d’échange de monnaie et de devise qui englobe même les devises fiduciaires et digitales
  • Impossibilité de minage grâce au contrôle qui revient exclusivement à la société mère.

Le cours du Ripple Euro

Le cours du Ripple a vu de nombreux hauts et bas durant son cycle de vie jusqu’à aujourd’hui. Dès son lancement en 2012, il a eu un petit cours de 0,01 euro, chose qui est tout à fait normal lors du lancement d’une nouvelle crypto-monnaie sur le marché. En 2013, la monnaie de la société Ripple fut créée, c’est celle connue maintenant sous le nom de Ripple XRP elle coûtait à ce moment-là 0,014 euro. En 2014, le Ripple se fait, voire parmi ses concurrents comme le Bitcoin il atteint un coût de 0,30 euro. Soit l’équivalent d’une hausse d’approximativement 200 %, et cela, malgré une légère baisse de 0,005 euro, alors imaginez s’il n’y aurait pas eu de baisse… S’ensuit la fameuse période de 2017, où le Ripple s’est littéralement envolé et a pu atteindre les sommets avec une hausse de 3,65 euros. D’un côté on peut dire que cela relève surtout de sa capitalisation boursière. En 2018, il a vu ce qu’on appelle une chute libre après un début d’année assez prometteur, comme quoi les apparences sont souvent trompeuses. C’est d’ailleurs le fameux krach sur le marché de la crypto-monnaie qui a faussé les calculs de Ripple pour cette année 2018 où ils ont fait pratiquement 60% de baisse après avoir eu de très bons cours. Et enfin dès les années 2019, le Ripple XRP voit une situation de stagnation avec de temps en temps soi des hausses ou des baisses assez faibles, mais assez régulières qui font que d’un point de vue global son cours stagne depuis 2019.